Les formations commerciales

Des formations pour vous aider à développer vos compétences :

Formation commerciale : Développer son Leadership - « Savoir se vendre » sur 2 jours : Dans l'univers des thérapies du bien-être et des médecines douces, l'aide à l'autre l'emporte souvent sur la dimension commerciale, qui reste défavorisée. Pourtant, celle-ci est essentielle pour mener une activité viable et durable. Valoriser ses compétences pour qu'elles soient source de revenus demande l'élaboration d'une stratégie. Cette formation vise à apporter les outils pour trouver une posture naturelle et décomplexée à l'égard du développement commercial et financier de son activité.

Elle comporte deux axes. Le premier volet repose sur le développement personnel, en menant un travail d'identification des peurs et des blocages, au moyen de plusieurs techniques. Le deuxième volet se concentre sur l'aspect commercial : les canaux de communication, la gestion administrative, les techniques de vente, les outils marketing, l'utilisation d'un site internet et des flyers. Une formation pour apprendre à oser et à atteindre ses objectifs.


Accompagnement en Leadership (coaching) de 6 rendez-vous sur 12 mois : Dans le prolongement de la formation précédente, cet accompagnement est destiné à ceux souhaitant poursuivre le développement de leur identité et de leur savoir-faire grâce à un soutien mis en place sur plusieurs mois, associant développement personnel et techniques de vente.

 

 

Les formations en techniques de massage

Californien : : Le massage californien s'inspire de techniques orientales indiennes et des travaux de William Reich. Il s'agit d'un massage de relaxation profonde qui utilise des mouvements fluides, globaux et enveloppants. On l'appelle aussi massage relationnel, massage sensible ou encore « toucher du cœur ».

Ayurvédique : Le massage ayurvédique est énergétique, dynamique et chorégraphique. Il repose sur la connaissance du schéma énergétique du corps et sur une approche holistique et spirituelle. Il utilise les marmas,

des points énergétiques vitaux, les chakras, les centres d'activité de la force vitale, et les nadis, qui sont les canaux énergétiques du corps.

Amincissant : Ce massage est vif et rythmé. S'il conserve une part de mouvements longs et frottants, il utilise des gestes martelés et pinés ainsi que le fameux « palper-rouler ». L'objectif du massage amincissant étant le déstockage des amas graisseux et de la cellulite.

Femme enceinte : le massage femme enceinte vise à apaiser les maux en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, à détendre les muscles et à assouplir en douceur les articulations.


Réflexologie Plantaire : ce protocole est enraciné dans la méthode Ingham et les techniques asiatiques. Travailler sur les zones réflexes des pieds a des répercussions sur l'ensemble du corps.